31ème édition du marché aux fruits rouges

19 juin 2018
Dimanche 1er juillet à Noyon, ne manquez pas la nouvelle édition du Marché aux fruits rouges, organisée par la Communauté de communes du Pays noyonnais. Situé autour de la cathédrale, l’évènement est parrainé cette année par l’animatrice TV, Sophie Davant !

Comme chaque premier dimanche de juillet, 15 000 personnes participent, en famille, au célèbre Marché aux fruits rouges, organisé à Noyon, ville traditionnelle de marchés.

Plus de 80 producteurs locaux, artisans d’art et de produits de bouche s’installent aux pieds de la cathédrale le temps d’une journée pour faire découvrir leur savoir-faire et mettre à l’honneur les fruits rouges ! Au programme : cerises, fraises, framboises, groseilles et déclinaisons artisanales à base de fruits rouges vont enchanter vos papilles !

Découvrez aussi des animations entièrement gratuites : spectacles de rue, jeux picards, concert, exposition photographique, tours de poneys, sculptures sur paille, ateliers créatifs, mini-ferme... Pour les pâtissiers en herbe, un concours amateur de la meilleure tarte à la fraise est organisé. Nouveauté cette année : l’ambiance médiévale assurée par le parc Carisiolas !

Des animations pour tous les goûts et tous les âges 
Carte blanche à la compagnie Conte là-d’ssus qui vous emmènera dans sa folie créative en proposant des artistes en déambulation, des fanfares festives et dansantes, des raconteurs d’histoires ramassant tout ce qui se dit, tout ce qui se raconte ! Vous les croiserez ici et là… Musique et surprises rythmeront la journée et les rues. Les restaurants vous proposeront des menus spéciaux fruits rouges. Les deux musées du centre-ville et la galerie des métiers d’art seront en visite libre, la bibliothèque du Chapitre, très rarement ouverte au public, aura même sa visite guidée. Tout Noyon s’ouvrira pour ce jour de fête !

Source : www.ville-noyon.fr